Les Arts Martiaux Historiques Européens sont la rencontre heureuse entre la reconstitution historique, l’étude, et la pratique de disciplines sportives aussi anciennes que les traditions européennes de la guerre et de la rhétorique. A chacun son champ de bataille préféré. Quel meilleur moyen de les présenter qu’en laissant la parole à sa fédération française, via sa page https://www.ffamhe.fr/ ?

“La Fédération Française des Arts Martiaux Historiques Européens (FFAMHE) a vocation à développer, promouvoir, et soutenir les Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE) en France.

La FFAMHE est membre de l’IFHEMA, la Fédération Internationale des AMHE.

La FFAMHE, créée en 2011, réunit actuellement plus de 70 associations, soit environ 1500 pratiquants d’AMHE répartis sur l’ensemble du pays.

La FFAMHE propose une aide aux associations affiliées et aux personnes qui souhaitent créer leur propre association. Elle émet des recommandations sur la sécurité et la pratique des AMHE.

Elle s’implique dans des projets tels que la diffusion sur Internet de nouvelles sources historiques (projet PALAS) et le Prix Philippe Errard récompensant les pratiquants qui font progresser la connaissance des AMHE et des sources historiques par leurs recherches.
Elle diffuse auprès des pratiquants l’actualité de la discipline au travers du Bulletin des AMHE.

Elle recense les stages et les compétitions ayant lieu en France.

Vous trouverez aussi sur ce site Internet la liste des associations affiliées, les documents officiels de la fédération (Statutsrèglement intérieurCharte Française des AMHE), ainsi que diverses autres informations sur la FFAMHE.”

Le dossier complet proposé par le site, pour en apprendre davantage sur les tenants et aboutissants de cette fédération :

https://ffamhe.fr/docs/dossier-de-presentation-des-AMHE.pdf

Pour ce qui est de la différence entre les AMHE et le Béhourd, une petite vidéo humoristique de qualité vaut mille discours :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *