La cuisine médiévale a le vent en poupe, et on lui souhaite de voguer encore longtemps. Rien de tel, pour garantir une navigation heureuse, que d’assurer la pérennité du voyage en y intéressant les plus jeunes. Les Casse-Museaux en ont l’ambition, et les moyens. Veuillez apprécier leur présentation en guise d’amuse-bouche :

“Les Casse-Museaux sont nés en 2012. Des passionnés, comédiens ou historiens,  tous dans le milieu historique depuis de nombreuses années, ont alors décidé de mettre leur savoir-faire en commun.

Leur première prestation, la Coquina des Casse-Museaux, ateliers et contes sur la cuisine au Moyen-Âge, à destination des enfants,  a été largement saluée par le public et les organisateurs et a reçu au salon « Fous d’histoire » le grand coup de cœur catégorie « animations diverses ».

Aussi bien à l’aise sur les fêtes médiévales  qu’en milieu scolaire, Les Casse-museaux ont su développer de nouvelles prestations. Tantôt pédagogues, tantôt conteurs ou comédiens, ils décryptent la cuisine historique au travers d’ateliers, de spectacles ou de reconstitutions, le tout avec humour et enthousiasme.

Les Casse-Museaux sont parrainés et diffusés par l’APHV, association de loi 1901 qui depuis plus de 15 ans participe à faire connaître et reconnaître l’Histoire Vivante en France. Nous sommes également partenaires de la FFFSH, Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques, depuis le début de l’aventure.”

Vous trouverez actualités, informations, et contacts, sur le site suivant : https://www.lescassemuseaux.com/

Catégories : Cuisine