Issue du terroir eurois, la maison d’édition Varou met à l’honneur la Normandie et l’Histoire de France avec passion et fidélité. Elle met à portée de tous, notamment, les “histoires et légendes normandes”, malheureusement peu ou mal connues. Idem de la vie de Charles le Mauvais, ou des suites de la mort de Guillaume le Conquérant : l’histoire locale s’inscrit dans la Grande Histoire, avec talent, belles couleurs, et gros travail documentaire. Mention spéciale à Ad Victoriam, dont les deux tomes placent sur la carte archéologique de France le site de Gisacum, limitrophe d’Evreux, initiative bienheureuse ramenant les lecteurs à l’époque gallo-romaine au plus proche des travaux de recherche. Laissons leur la parole :

“L’association organise le Festival du livre et de la BD de l’Eure, à Conches-en-Ouche, fête consacrée à la bande dessinée, au livre, à l’histoire, au terroir et au patrimoine normands.
Les éditions Varou ont pour but la promotion du patrimoine culturel normand et son histoire. L’association adapte des contes, des légendes et des anecdotes de la petite ou grande Histoire de la région en bande dessinée.”

Pour davantage d’informations, et pour soutenir, direction : http://www.eurebd.fr/ et https://www.facebook.com/editionsvaroubd/

Catégories : Bande-dessinée