Plateforme de mécénat grandissant jour après jour, Dartagnans démocratise le financement participatif en faveur du patrimoine français, en lui offrant une visibilité et une facilité plus importantes que sur d’autres plateformes plus généralistes. Chaque projet y va de sa formule, de ses besoins, de ses paliers, contreparties et engagements, selon un ensemble de principes bien connus des habitués du financement participatif. Les propositions sont globalement plus structurées et assurées qu’ailleurs, voire plus professionnelles en certains cas, quand associations et collectivités sont à la barre. De quoi rassurer les mécènes en quête de bonnes actions. Tout projet y est détaillé, avec plans, photos et soutiens. Chacun sait dans quelle aventure il se lance, et peut mesurer les chances de réussite.

Besoin de réparer un muret et d’en expulser les lézards squatteurs ? De remplacer une brique sous une échauguette ? De réinstaller un vitrail à la gloire de Saint-Saturnin ? D’investir dans une nouvelle machine à café pour les journées du Patrimoine ? Puisqu’on vous dit qu’il faut sauver le banc préféré du célèbre poète Tartempion de la Fiole ! (reproduction à l’identique) Tous les cas de figure sont possibles, allez donc à la découverte des multiples chances qui vous sont proposées d’étaler en public votre générosité !

En bref, une plateforme solide, d’où émergent des initiatives importantes pour la préservation du patrimoine. Son succès est la preuve même de l’intérêt et de la solidarité des Français envers les vieilles bâtisses chargées d’Histoire du pays. Vous pouvez dépenser sans compter !

Tout est à découvrir sur le site officiel : https://dartagnans.fr/fr/home/index

Catégories : Plateformes