“Kan Ar Mor est le premier long-métrage fantastique en langue bretonne et galloise. Dans une petite ville de la côte celtique, une vieille légende hante la vie des habitants. De jeunes hommes disparaissent en mer. Est-ce l’œuvre du diable ? Ou bien celle d’une créature surgie des profondeurs ? Léon, un jeune Breton, et ses amis décident de mener l’enquête même si cela implique de descendre l’abysse, jusqu’au cœur de la Ville d’Ys.”

Un polar fantastique dépaysant, misant sur la légende d’Ys, et présenté en breton et en gallois ? Qui peut résister à de tels arguments ? Si le folklore breton survit très bien comparé à ceux d’autres régions, quitte à devoir s’adapter aux modes actuelles, il est toujours plaisant de voir des initiatives prêtes à le mettre en avant. Reste que la promotion d’oeuvres de ce type n’est pas des plus facile. C’est souvent le hasard qui nous les met sur notre chemin. Ou des médias indépendants. Alors relayons !

Pour obtenir des renseignements, et espérer voir ce long-métrage, il va falloir se montrer patient, et suivre attentivement la page suivante : https://www.facebook.com/FilmKanArMor/

La bande-annonce :