La mine d’or pour tout amateur de reconstitution. Et d’AMHE. Et d’artisanat. Vous allez pouvoir consulter un travail de fourmis consistant à recenser toutes les organisations, toutes les troupes, tous les artisans, dont le soucis d’historicité constitue le principal soucis et la raison d’être. Parcourez jusqu’à satiété toutes les catégories, abusez de tous les champs de recherche, faites un repérage de tout ce qui se trame dans vos confins, et joignez vos forces à celles des acteurs du patrimoine historique du pays. Ou montez votre équipe dans votre coin, comme vous le souhaitez, mais n’oubliez pas d’en avertir les créateurs de cet annuaire.

Appréciez aussi la présence d’un agenda, certes peu rempli actuellement, et d’une carte. Tout est vraiment fait pour la visibilité et l’accessibilité des différents domaines promus par ce site. A ce niveau d’effort et d’utilité, on peut bien parler de service public.

A suivre sur leur site officiel : http://reconstitution-historique.com/ et sur leur page sociale : https://www.facebook.com/ReconstitutionHistorique/