Que voilà une thématique rarement vue dans un jeu, un livre, une bande-dessinée, ou même un film. Pourtant, la conquête de l’Angleterre est une véritable épopée militaire, et Hastings est l’une des batailles les plus célèbres de son temps. Cet événement historique est la source première de nombre de difficultés et rebondissements futurs, dont la Guerre de Cent Ans. Raison de plus pour ne pas bouder son plaisir et y jeter un regard curieux. D’autant que le jeu se veut simple, rapide et accessible.

Nous devons ce jeu à Tristan Hall, et ses graphismes très agréables à Ania Kryczkowska (nous avons copié/coller son nom, les dieux nous pardonnent).

Les pixels menaçants.

“1066, Dans la fureur et le sang est un jeu de cartes tactique asymétrique, compétitif et non-collectionnable. En d’autres termes, vous recevrez le jeu complet dans la boîte. Ce jeu de cartes 1-2 joueurs, conçu par Tristan Hall, suit les événements importants de cette année cruciale de l’histoire anglaise. Chaque joueur, en tant que Normands ou Saxons, rassemble des troupes et des ressources pour surmonter les différents obstacles sur leur chemin avant que leurs deux armées ne s’affrontent sur le champ de bataille à Hastings. “

Un soin particulier a été apporté à la retranscription de la bataille. Le concepteur est allé puiser son inspiration jusque dans la tapisserie de Bayeux, magnifique témoignage d’époque :

Vous trouverez règles, illustrations, et possibilité d’acheter sur le site de l’éditeur : https://www.nutspublishing.com/eshop/our-games/1066-serie-en/1066-en

Aucune vidéo officielle pour la présentation, cependant quelques afficionados des plaisirs ludiques ont pu filmer leurs parties pour partager leur découverte :

Catégories : Jeux