Il s’agit d’un jeu de plateau stratégique, issu d’un financement participatif, et créé par Dominique Breton pour les passionnés d’Histoire de France et de loisirs ludiques. Vous êtes en compétition avec les autres joueurs pour déterminer lequel d’entre vous remportera le plus de prestige en fin de partie. L’ennemi commun reste les Angloys, qu’il convient toujours de bouter hors du Royaume, cependant l’honneur exige de vous que vous vainquiez le plus de forts possibles pour en imposer à vos compagnons d’armes. Un bien sympathique système de jeu, réservant de jolies subtilités, mais qui demeure cependant accessible au plus grand nombre. Prévoyez une partie pour rien, pour vous faire la main, malgré tout.

Les illustrations, de Vincent Dutrait, sont très bien faites, l’esthétique globale s’en trouve très agréable à l’oeil.

“Jeanne d’Arc, la bataille d’Orléans préserve la réalité historique de ce moment important de notre pays. Il respecte les lieux, les acteurs même si pour l’aspect ludique quelques arrangements ont été nécessaires.

Sur le plateau de jeu se trouve Orléans, entouré de 5 places fortes Anglaises : Saint Loup, Saint Jean le Blanc, Les Augustins (composée aussi des Tourelles), Saint Laurent des Orgerils et Saint Pouair. Suivant le nombre de joueurs, il y a plus ou moins de cases disponibles sous ces places fortes. Cette version recto est parfaitement adaptée aux enfants à partir de 8 ans et aux débutants.

En retournant le plateau vous vous retrouverez plongés dans un univers semblable mais avec des pièces supplémentaires, des éléments stratégiques complémentaires. En un mot, les experts y sont particulièrement appréciés. 

Pour vous le procurer et en apprendre davantage : https://www.jeannedarclejeu.com/ (actuellement en panne) et https://www.facebook.com/JeannedArcLeJeu/

Petite présentation des règles par le créateur du jeu :

Catégories : Jeux