Créé grâce à une campagne de financement participatif réussie, par Fellowship of Simulations, Verdun prend pour cadre la célèbre et meurtrière bataille de 1916, et adopte les règles d’un wargame classique mais prenant. Le plateau et les cartes bénéficient des illustrations magnifiques de l’illustrateur Tardi, pour un côté bande-dessinée du plus bel effet, sans sacrifier à l’ambiance funeste et tragique de la première Guerre Mondiale.

Verdun 1916, Enfer d’acier, est un wargame simple avec zones et dirigé par les cartes simulant l’année de combats à Verdun. Le jeu se base sur des tours représentant un mois avec de l’action et du suspens qui incluent tous les événements importants de 1916 (comme la Somme) et leur interaction avec la bataille de Verdun. Les joueurs devront faire des choix entre renforcer Verdun ou utiliser des cartes pour marquer des points sur d’autres théâtres d’opérations.
Les deux camps auront l’initiative car les Français contre attaquent à la fin de 1916. Deux scénarios courts et une campagne sur l’année 1916 jouable en une soirée.”

A retrouver directement sur le site de l’éditeur : https://www.fsimgames.com/fr/verdun/, qui nous prépare par ailleurs d’autres jeux proches, sur des thématiques historiques. Vous pouvez suivre leur actualité par ici : https://www.facebook.com/Fellowship-of-Simulations-104687247744044/. Ils nous gratifient aussi d’une longue vidéo de présentation de Verdun, faisant un tour complet du jeu :

Catégories : Jeux