De jeunes personnes entreprenantes ont besoin de votre aide pour boucler un budget ! L’objet en est assez ambitieux : la réalisation d’un court métrage sur les moments clefs de la vie de Vercingétorix, afin de vendre le projet d’une série reprenant toute son existence, de l’enfance au trépas. Avec braies et carnyx, mais sans cervoise tiède, on espère.

Tout cela semble bien parti pour être financé à la hauteur des espérances des initiateurs, mais que rien ne vous retienne de montrer votre attachement à ce genre de projet en soutenant malgré tout ! Rien de tel pour révéler aux yeux de tous les producteurs de France et de Navarre l’attente que peut susciter ces idées que de dépasser allègrement l’objectif fixé.

Cela se passe de ce côté : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/enemy-of-rome

Ils ont même une page sociale : https://www.facebook.com/risevercingetorix

Et la présentation des intéressés :

“Bonjour à toutes et à tous,Je m’appelle Nicolas Van Beveren, je suis le créateur et réalisateur de Enemy Of Rome.

Enemy of Rome est un projet de fiction historique sur le parcours de Vercingétorix qui se déroulerait sur 3 saisons, de 10 épisodes chacune. L’idée est de retracer la vie et le destin incroyable de Vercingétorix. Afin de vendre ce projet, nous allons réaliser une fiction de 15 minutes. Un court métrage retraçant les moments clés de sa vie. De son enfance à son apogée, sans oublier, bien sur, sa chute. Vercingétorix, est un personnage clé de notre Histoire, qui encore aujourd’hui, est peu connu.

Envoyé à Rome en otage politique il sera bouleversé par la différence culturelle. Le fait qu’il ne sera jamais accepté comme un fils de Rome, que ses origines seront toujours perçues comme une barrière, il ne saura jamais trouver sa place et une paix en lui. A son retour en Gaule, le jeune homme n’aura de cesse de reconquérir sa royauté afin d’unifier les peuples de Gaule pour affronter ceux qui l’ont élevé. C’est ce qui rend le personnage de Vercingétorix extrêmement riche, complexe et passionnant.

Le tournage aura lieu en Avril 2021. Nous tournerons à Nîmes, dans la forêt d’Orléans et au Puy du Fou. Pour ce projet ambitieux, on va avoir beaucoup d’intervenants. Notamment des troupes de reconstitutions historiques, des décors, des accessoires, une double équipe caméra, tout le matériel technique, les VFX, la post-production, la régie, une équipe drône…Cela représente plus de 50 personnes, qu’il va falloir bien évidemment, nourrir, équiper, déplacer et loger.Il y a beaucoup de choses à mettre en place et forcément ça implique énormément de dépenses.”

Catégories : Nouveaux projets