La jeune plateforme Châteaux de France se lance dans le financement participatif. Le but est honorable : faire la promotion du patrimoine historique français ! Le moyen en est simple : créer un jeu de cartes type quizz, où il est possible d’obtenir plus de précisions sur les réponses en consultant le site de la plateforme. Une volonté cross-média qui se veut pédagogique et moderne, avec l’ambition de plaire au plus grand nombre.

Petite présentation par les concernés :

“Découvrez l’histoire et le patrimoine en s’amusant et en jouant avec ses amis autour d’un moment de 20 à 40 minutes grâce à un jeu interactif où les réponses sont disponibles sur le web.

Créée en plein second confinement, la plateforme Chateaux-en-France.com a déja conquis des milliers de membres et propose de faire connaitre les plus beaux lieux de France. Gérée par des passionné(e)s, plus de 1100 lieux dont la moitié de châteaux, musées sont référencés avec leur histoire (qui fait l’objet des questions des jeux) mais aussi leurs informations pratiques.

Les contreparties et le rôle des contributeurs

Déjà plus de 3500 personnes ont rejoint le club “Chateaux en France” , participent et échangent sur les châteaux, l’histoire, le patrimoine et en soutenant ce projet, vous participerez vous aussi à faire connaitre les petits joyaux français et à les soutenir.

Vous recevrez un, ou trois jeux amusants pour passer un agréable moment, apprendre et aider ces lieux à être connus de tous.

Et découvrez notre plateforme déjà en ligne : www.chateaux-en-france.com

Ce à quoi on peut rajouter la page sociale, pour suivre l’actualité de la plateforme comme du financement, et la page de ce dernier pour participer.

Catégories : Nouveaux projets