Les créateurs de la plateforme French Baroudeur vous proposent de découvrir autant de monuments du patrimoine français qu’ils sont capables d’en poster sur leur site et leur compte Youtube. Ce qu’ils font à un très bon rythme, sans jamais que cela nuise à la qualité. Leur format privilégié est celui de la vidéo “d’observation” d’un endroit spécifique, avec de courts survols (littéralement) des édifices, pour les apprécier sous un maximum d’angles différents. Ils leur arrivent aussi de proposer des vidéos thématiques, que ce soit sur l’Histoire ou le matériel, des projections 3D ou des interventions sur l’actualité. C’est complet au niveau des approches, et cela ne cesse de grandir ! N’hésitez pas à prendre le train en route, à rattraper la masse considérable de contenu déjà en ligne, et à soutenir l’initiative en partageant, voire en y allant de votre piécette au travers de leur cagnotte en ligne. C’est gratuit pour nous, mais point pour eux !

Ils vous proposent une brève présentation de leur projet, ce qui rend notre propre introduction un peu superflue quand bien même cela donne plus de volume à l’article :

Il s’agit d’une association d’intérêt général à laquelle vous pouvez adhérer, via différents types de cotisations. Vous en trouverez le détail à cette adresse, avec possibilité d’effectuer des dons également.

Retrouvez les sur leur site officiel, et également en vous abonnant à leur chaîne Youtube ! Vous pouvez même suivre leur page sociale ! Et voici, au passage, le lien vers leur page Tipeee de financement ! Certes, cela fait beaucoup de liens, mais c’est pour une noble et juste cause.

Et si ça, ça ne vous donne pas envie d’aider, c’est que vous avez le vertige :

Catégories : Plateformes