La ville de Vendôme requiert votre attention ! Elle met en place une campagne de dons destinés à l’un de ses bâtiments historiques, afin de le sauvegarder tout en le reconvertissant à des fins touristico-muséales. Une solution deux-en-un, gagnante-gagnante, pro-active, et bienvenue pour l’image de la ville, qui semble y mettre beaucoup de volonté. Si vous êtes de la région, voilà une bonne opportunité pour réduire vos impôts grâce à votre générosité, tout en améliorant l’urbanisme ! Voyez-donc la présentation du projet par ses auteurs :

“Notre projet est de réunir dans un même bâtiment classé monument historique et nécessitant une rénovation le musée, le CIAP (Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine) et l’office du tourisme, afin de présenter et promouvoir l’histoire de Vendôme et son territoire au cœur du centre-ville.

Le projet est initié par la ville de Vendôme (Loir-et-Cher) qui participera au financement des travaux de ce bien communautaire Territoires vendômois.Vendôme est associée depuis plus de 1000 ans à toutes les grandes heures de l’histoire de France. Berceau de la dynastie des Bourbon-Vendôme qui donna 7 rois à la France, la Ville hébergea les amours de Pierre de Ronsard au 16ème siècle et les jeunes années d’Honoré de Balzac au 19ème siècle. Elle est associée au combat décisif d’un de ses enfants, le Maréchal de Rochambeau pour l’indépendance des États-Unis. Son très riche patrimoine bâti et végétal témoigne au fil des rues de ce passé illustre.”

Vous trouverez sur la page du financement davantage d’informations historiques sur le bâtiment, ainsi que les détails des travaux à entreprendre pour le sauvegarder. Vous pouvez demander un reçu fiscal pour une déduction d’impôt, ce qui est toujours un bon motivateur pour se lancer dans ce genre d’aventure ! A suivre également sur la page sociale officielle de la ville de Vendôme.

Catégories : Nouveaux projets